#ICOMilano2016 [FR] © www.asteria.it
Hier se terminait la courte mais intense semaine de la 24e Conférence Générale de l’ICOM en Italie, à Milan.
Nous y étions présents et ça a été pour nous une expérience très enrichissante. Non seulement nous avons vu de nombreux collègues et partenaires mais nous avons également entendu et vu des choses intéressantes quant à la conservation des biens culturels et à la valorisation des musées et de leurs collections, sans oublier les paysages culturels.
Deux points forts lors de cette conférence générale : 1 l’exposition #WhereICOMfrom pour célébrer le 70e anniversaire de l’ICOM et 2 la nouvelle identité de l’ICOM.
1 A l’ICOM on ne travaille pas, on y prend du plaisir. Mieux encore, comme le dit la définition du « musée » de l’ICOM, on s’y délecte. L’ICOM n’est pas seulement une organisation internationale d’institutions et de personnes mais aussi et surtout un rêve et un idéal.
2 Cette année l’ICOM mue : un nouveau logo. Un logo universel et simple. Un M qui illustre l’unité dans la diversité. Un M de musée, lieu de l’universalisme par excellence.
2 Cette année l’ICOM mue : un nouveau logo. Un logo universel et simple. Un M qui illustre l’unité dans la diversité. Un M de musée, lieu de l’universalisme par excellence.
Merci encore à vous tous pour ce fabuleux événement et pour ces rencontres intéressantes !
Nessun commento:
Posta un commento